yves-gabin-nguele
Commentaires fermés sur VMware Converter : transformer une machine physique en machine virtuelle (P2V)
et Poster dans VmWare

Aujourd’hui nous allons utiliser l’outil gratuit VMware converter qui comme son nom l’indique va nous permettre de transformer les machines physiques sous Windows et Linux  en machine virtuelle (P2V) ou transformer des machines virtuelles vers un autre type de machine virtuelle (V2V) tierces telles que Hyper-V et KVM.

I- Prérequis

Il faut avoir téléchargé et installé VMware Converter sur votre PC Télécharger VMware Converter

II – Installation

Après avoir installé le logiciel on va le lancer

On clique sur “Convert machine”

Il faut renseigner les informations dans mon cas je vais convertir une physique machine allumée vers le Datastore de mon Vcenter.

Je vais saisir l’IP de ma machine avec les informations de connexion administrateur.

Il faut cliquer sur Suivant et si vous avez un message d’erreur pensez bien à désactiver le pare-feu de la machine que vous voulez aspirer

 Pour pouvoir réaliser une machine virtuelle à partir de la machine physique, en toute logique un agent VMware est nécessaire et doit être installé sur la machine distante. Choisissez “Automatically uninstall the files when import succeeds” pour supprimer l’agent automatiquement à la fin de la création de la VM. Si vous désirez laisser l’agent installé, sélectionnez la seconde option.

Maintenant il faut rentrer les informations sur la destination de votre machine physique. Je vais renseigner les informations de mon vcenter

Suivant

Je sélectionne dans quel Datastore sera stocké ma machine et suivant

Éditez éventuellement les options de configuration de la machine virtuelle, ceci dans le but de lui mettre plus de mémoire, de vCPU, etc… Sachez que vous pourrez y revenir plus tard en éditant les paramètres de la VM une fois qu’elle sera créée.

Un petit récapitulatif de l’ensemble des informations cliquez sur suivant

Il ne reste plus qu’a attendre la fin de l’aspiration de la machine physique et c’est terminé

 

Les commentaires sont fermés